La presse en parle

Articles classés par millésime


GAULT & MILLAU (16/20)


Château Picque Caillou, 2012 Blanc
Le premier nez est vanillé et de coco (l’élevage va se fondre) mais il laisse vite place à l’anis, la badiane, la poire et la pêche de vignes. La bouche est harmonieuse, tramée, avec de l’éclat puis de douce chaleur diffuse.


GAULT & MILLAU (16/20)


Château Picque Caillou, 2012 Rouge
Le nez est mentholé, d’ambre, de réglisse sur une base de fruits mûrs gourmands. La bouche est dense, avec une belle mâche épicée et structurée. Le gras, la tension complètent ce bel équilibre.


LA REVUE DU VIN DE FRANCE


Château Picque Caillou, 2012 Rouge
Notre coup de cœur. Picque Caillou : un nom à suivre
Ancien directeur export de la société de négoce J.P. Moueix et propriétaire avec son épouse de Picque Caillou, Paulin Calvet s’investit à temps plein, depuis 2007, dans la gestion de son domaine situé aux portes de Bordeaux. Il s’appuie sur les conseils de l’œnologue Valérie Lavigne, et livre en 2012 des bouteilles qui sont à la hauteur des plus grands millésimes.

Son Picque Caillou rouge précis et délicatement parfumé de notes de violette et de cassis est une réussite exceptionnelle. Goûté à l’aveugle parmi des crus classé, il se distingue par son milieu de bouche continu et le raffinement de sa texture. Un coup de cœur aujourd’hui, et un cru à suivre (15 €)



2012 DECANTER *** (16.25/20 points)


Château Picque Caillou, 2012 Rouge
Joliment concentré de fruit cassis, assez large et ouvert, Bon pour un vieillissement à moyen terme. (87/100 points)
A consommer: 2015-2022